Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Publié le par franck
Publié dans : #vie locale

Ça doit être dans l'art et la manière de faire, penser faire ou croire faire de la politique mais ce soir, au porte de la salle du conseil des Pieux, je pensais assister à une réunion sur la commune nouvelle. C'était sur FB, au travers de deux publication dont les copies d'écran sont publiées avec cet article.

En fait, sans trop savoir de quoi il s'agissait et dans la mesure où ce sujet m'occupe l'esprit, je me suis donc pointé là-bas, en auto stop.

Quand la porte de la salle du conseil ouvre, le maire, tel le gardien du temple, me fait comprendre assez rapidement que la réunion n'est pas publique. Ma réponse fut rapide : "mais alors pourquoi la pro de la com de l'agglo publie sur FB cette réunion si elle est à huis clos ?"... Suis pas resté longtemps, ça valait mieux pour tout le monde.

Un peu plus tard en repassant à côté de la salle, quatre personnes également éconduites aux portes de la réunion (dont deux conseillers de la ville) m'apprennent que la vice présidente chargée de la communication au sein de la CAC "s'est trompée"... Ben mince, événement privé, public ? Non, pire si maintenant les invitations et/ou convocation d'élus à des réunions en off se pratiquent via FB, ça peut vite être rigolo !!! Se tromper en faisant ou reprenant une affiche, la publiant; peut-être voulait-on savoir qui ferait le déplacement pour cette réunion... Et qui ne le ferait pas !!!

Donc, il y a eut ce soir une réunion de l'association "oui à la commune nouvelle" (ex 2CP), un sujet qui concerne tout le monde, publiée sur FB, qui s'est tenue dans la salle du conseil, et dont on ne saura rien... Ou alors cette erreur a été faite sciemment pour mettre sur le tapis le sujet de la commune nouvelle. Mais là, sans l'aval de la commune de Flamanville qui perçoit à elle seule les taxes locales du CNPE et du chantier EPR. Je doute fort qu'il puisse y avoir une commune nouvelle sans Flamanville car ce sont les ressources de la commune qui étaient partagée du temps de la 2CP.

Maintenant, les élections municipales approchent, les coups bas vont fleurir ainsi que les manipulations. Les Flamanvillais accepteront-ils de partagé tout cela pour faire valoir un projet de territoire avant qu'un couperet ne tombe sans que personne n'ait son mot à dire ? That's the question for the night !!!

Ce n'est pas public, mais par deux fois sur FB avec la mention "inérssé(e)" !!!
Ce n'est pas public, mais par deux fois sur FB avec la mention "inérssé(e)" !!!

Ce n'est pas public, mais par deux fois sur FB avec la mention "inérssé(e)" !!!

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog