Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Publié le par franck leblond
Entre les voyages des gouvernants, la défaite des arrogants, la violence des croyants, l'opulence des dominants, chacun essaie de comprendre avec ce qu'on lui a donné pour ce faire comment se frayer un chemin, tenter de bien vivre, équilibré, resposable, citoyen, acteur d'un monde en mutation où le pire est probablement à venir. Un ancien collègue de travail disait: "aprés nous nos enfant n'auront plus de mères..." ça prend du sens avec le temps. Depuis avril ce m'exprime dans ce blog sur ce qui me plaît et ne me plaît pas, il semblerait que cela pose problème.. À l’origine, j’ai fait en sorte de classer mon blog dans la catégorie politique. Politique locale car je suis originaire du coin, l’engagement a toujours été une volonté, une motivation, une raison d’être ; comprendre les mécanismes qui régissent les lois des relations humaines, l’activité, l’économie, la vie en société, la régulation des moteurs de nos systèmes articulés autour des « liberté, égalité, fraternité » de notre république, une passion. Vous trouverez peut-être pompeux de l’exprimer ainsi, mais c’est l’expression d’un débat d’idées où chacun peut apporter un commentaire, où les abus peuvent être reportés. C’est peut-être encore un peu plus compliqué que cela, car cela pourrait être aussi la retranscription schizophrène au sens pathologique du terme, d’un individu en difficulté en mal de reconnaissance n’ayant jamais réussi quoique ce soit de bon dans sa vie. Mon histoire locale est aussi longue que mon age, rempli de faits qui attestent d’un engagement, certes peut-être maladroit mais dont je ressors des analyses, des bilans, des échecs, des réussites. Je soutiens depuis fort longtemps que d’autres choix auraient pu êtres effectués. Il se pourrait que sans obtenir de débats préalables une procédure me soit opposée. Si vous avez les moyens de faire contrôler ce qui est écrit afin que je puisse affiner mes propos et apporter des correctifs, présenter des excuses, s’il le faut, je suis prêt à faire ce travail. Mais si, comme je le pense c’est un débat, une ouverture, une contestation de la manière dont sont faites les choses sur la commune et l’image que je m’en fais personnellement, il n’y a pas de raison à ce que je ne puisse continuer à m’exprimer de la sorte. Si les gens qui prennent des responsabilités ne sont pas prêts à êtres critiqués qu’ils se mettent au jardinage. Qu’ils fassent autres choses que de la politique.

Commenter cet article

calim 13/09/2007 07:46

Ta Normandie à mon coeur si chère
Me fait penser à la mythique Avalon
Nimbée de ses brumes et de ses mystères
Impénétrable et immuable
Telle semble être cette terre
Lointaine et inviolable.
Mais même Avalon n'a pas resisté
Au progrès, à la nouveauté
Et c'est grâce à des personnes comme toi
Pétries d'intelligence, de sensibilité et de bonté
Que l'anathème sera levé
Que la pensée progressera.....


PS: merci beaucoup aussi....

Guillaume M 12/09/2007 17:40

Une procédure??? J'avoue que j'ai du mal à comprendre ce qu'on peut te reprocher... si exprimer un point de vue différent et proposer des ALTERNATIVES à la pensée (unique?) locale est répréhensible, ça me donne envie de gerber... Seraient-ils aussi stupides que ça?

Articles récents

Hébergé par Overblog