Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Publié le par franck leblond
Publié dans : #écologie

Lettre aux maires…

 Sciemment provocateur, je me demandais s’il se trouverait l’un de vous susceptible d’accueillir sur une emprise foncière de la commune dont vous avez la charge, mon projet de création de pôle alternatif ?

 

Quelles bases de confiance devrons-nous imaginé pour sa réalisation ?

 

Le droit permet d’établir des baux à la construction, des baux emphytéotiques et ces versants de droit offre dans mon cas de réelles perspectives de rationalisation et investissements et une meilleure adaptation de l’investissement global avec le profil du porteur de projet.

 

Aujourd’hui, il est permis de réaliser des investissements de plus de 700000€ pour des « centres » aux activités mono neuronales et je ne propose pas moins de réaliser un complexe auto construit pour moins de 100000€ avec des activités multiples et une pertinence dans l’offre de prestation.

 

Puissiez-vous être suffisamment curieux pour reprendre contact malgré les formes que je mets dans ma sollicitation mais ma logique existe, elle est écrite, elle vit socialement, au travers d’une association, de manière professionnelles en cours de développement et il arrivera bien un moment où il faudra tourner un peu plus le dos aux discours hypocrites, au

médiatiquement correct pour œuvrer dans le sens de démarches citoyennes alternatives.

 

Même s’il n’est pas très alternatif de solliciter les collectivités, j’ai pu constater que vous aviez le pouvoir de faire, de ne pas faire et pire encore d’ignorer. Et vous ne pouvez ignorer en votre qualité de représentant de l’état à l’échelon local que nous pouvons et donc devons mieux faire.

 

Mais vous avez au travers de vos fonctions politiques le devoir d’anticiper et je voulais vous inviter, quitte à vous donner ma réalisation à évaluer ensemble le degré d’anticipation promu dans mon projet.

Commenter cet article

Guillaume 10/06/2008 17:32

bien envoyé ;-)

Articles récents

Hébergé par Overblog