Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Publié le par franck leblond
Publié dans : #écologie

Les fonctions s’organisent autour des notions de gestion, de coordination, de communication, d’animation, de formation pour autrui et pour soi, d’accueil, d’élaboration, de promotion de la technique GREB et de l’association de promotion.

 

Les tâches suivantes sont à réaliser pour une bonne marche de l’association et peuvent se gérer autour de notion de télétravail, d’autonomie liées à la petite expérience déjà acquise.

 

- Gestion, enregistrement, relance, accueil téléphonique des futurs stagiaires...

 

- Aide et soutien au montage des stages avec les propriétaires...

 

- Maintien et développement du réseau ouest d'auto construction paille, en lien avec les formateurs et les auto constructeurs, les professionnels...

_ Mise en relation des acteurs du réseau en fonction des demandes des adhérents

- Participation et animation du stand dans les foires et salons.

- Envoi des courriers après écriture et relecture commune...

- Rédaction et mise en page du flyers

- Rédaction des comptes rendu de CA

- Rédaction d’un bilan d’activité mensuel à destination du Conseil d’Administration.

- Préparation assemblée générale

Je définis l’activité professionnelle que je souhaite exercer comme un mélange de l’agent commercial, l’agent de développement et le libéral. Sportif de nature, éducateur sportif de formation les notions de défis, de challenges, de performances, de progrès me sont cher. J’ai su m’organiser dans le temps pour pallier les troubles d’une pathologie au nom et au descriptif inquiétant. Canalisé, stabilisé, motivé, appliqué je suis prêt à imaginer un contrat d’objectif pour une durée de deux ans sur les thèmes suivants :

-       Nombres de stages

-       Nombres de stagiaires

-       Nombre d’adhérents

-       Gestion du budget

-       Connexions locales et création de réseaux

-       Souscriptions diverses

-       Règles professionnelles de la construction

Ceci au cas ou il serait possible de définir l'apport en richesse d'une activité salariée en comparaison de celle de s'occuper en bénévole dispersé... si certains sont torturés par le travail d'autres sont torturés de ne pas travailler, ou en tout cas d'avoir ou de s'être imaginer un cadre d'expression... Donner du sens au travail est à mon sens la priorité à définir pour tenter au travers des outils d'accompagnement mis en place de véritables activités d'insertions. Et là où je suis inquiet, c'est qu'au final ça coûte probablement encore moins cher au système de rester chez soi à regarder la télé. Il convient alors d'évaluer le gains de la fonction pour mesurer afin d'optimiser aussi bien a réalisation des projets de vie que le coût global et les risque pris par les interlocuteurs.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog