Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Publié le par franck leblond
en mars 2005 elle m'avait inspiré ceci:

S’il y a bien un sens que je ne voudrais pas perdre ,c’est le goût!

Aveugle, ton visage restera gravé dans ma mémoire. Je garde la douceur de ta peau, la chaleur de ton corps, la subtilité de ton parfum et si tout était dit, il ne me resterait plus qu’à goûter, qu’à te goûter comme un fruit frais d’été ; ravigotant les sens disparus dans les incertitudes d’hiver.

Je me souviens d’une de ces réflexions d’un macho de base qui me disait à ton sujet : « Vas tu finir par la sauter? » Ce à quoi je répondais que tenter de te faire l’amour me suffirait. La notion de temps m’est égale. C’était 14 ans en arrière! Te voir! Voir ta flamme intacte dans tes yeux, partager cette intense intimité éphémère dans le chaos de nos vies, sentir le doute sur un bonheur qui t’échapperait encore ; je ne me résous pas à penser que tu puisses continuer à être cette étoile filante transperçant mon environnement sans essayer de te monopoliser plus longtemps, pour espérer transformer ces inaltérables moments passés en une complicité sans barrière ni tabous.

Personne ne maîtrise, ni ne calcul son destin ; mais ne rien laisser au hasard permet de s’assurer une durable sérénité synonyme de confiance et joie de vivre.

Merci à toi!

en fait à bien y réfléchir, elle est plus fuyante que filante...

 

              

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog