Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Publié le par franck leblond
Publié dans : #social
les décisions de justice sont prises "au nom du peuple français", pour avoir était déjà jugé et être passé par de multiples juridictions, quand c'est jugé, c'est jugé. Gagnant et perdant n'ont plus qu'à, quand les voix de recours sont épuisées, se soumettre à celle ci.
 essayez des payer vos impôts en retard, bien que ce ne soit pas une décision de justice, essayez de ne pas payer une amende dans les délais, essayez donc et vous verrez. Les sanctions sont immédiates, sans recours et souvent bien pire que la sanction initiale.
Pour avoir eu à subir la lourdeur d'une liquidation judiciaire et l'immédiateté des décisions, je me demande pourquoi une institution comme la MDPH aurait plus de droits que tout le monde à faire traîner les choses.
En effet, je n'ai toujours rien de concret quand au réexamen de mon dossier tel que jugé par le tribunal administratif de Caen.
21 mois de plombés.
j'ai tellement d'avoir subit un lourd préjudice moral et financier que je peine à rester tranquille.
Garder le sens de l'humour, aborder es choses avec une doses de philosophie suffit il à pallier aux carences des instituions au j'm'enfoutisme ambiant.
je ne suis pas quelqu'un de cool. Se mettre la pression à rebondir du 22eme sous sol, monter très haut et ne pas être un pétard mouillé. Pour ne pas exploser soi même. Mais faire voler en éclats les préjugés de petits esprits ringards. 
La vie est autant difficile par le manque de moyens qui sont affectés à résoudre les problèmes par conservatisme qu'au travers de se qu'on s'imagine être. 

Un ami me citait l'autre jour "quand on connaît la nature humaine on se surprend à lui vouloir du bien".... à méditer dans ces circonstances qui portent en elles parfois toutes les stupidités des cases dans lesquelles on veux nous faire rentrer. 

Commenter cet article

POCZO 01/05/2009 16:48

bonjour Franck,
ton ami que nous avons en commun ne cesse de me surprendre... aimerai échanger avec toi sur la MDPH (j'en connais long sur le sujet)
Au plaisir de te lire
Edith

Laura Walker 28/04/2009 14:57

Salut Frank!
On te voit plus au GRETA? L'assoc "Mine de Sel" a démarré. Envois moi un mail et je t'envoi un bulletin etc...
J'éspère tout ne va pas trop mal (même bien?!)
A bientôt ?
Laura

Articles récents

Hébergé par Overblog