Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Publié le par franck leblond
viendrait il à l'idée de quelqu'un de mettre un monument auprès des usines automobiles en mémoire des morts sur les routes?
Viendrait il à l'idée de quelqu'un de poser un édifice à côté des usines d'armement en mémoire des tués par balle ou par bombes?
Nous avons dans notre mémoire collective, la vie, le combat de personnages dont on à jamais retrouvé les corps; les barbouzes des pouvoirs ayant fait leur travail... les oubliés...
Localement, le 26 avril, jour anniversaire de Tchernobyl, un collectif a posé une stèle sur un terrain privé intitulée "aux irradiés inconnus". Saugrenu? À côté du chantier EPR, le sens était sûrement de tenter de calculer ou de signifier la morbidité du nucléaire dans son ensemble, mais aussi d'avoir une pensée pour les "quelques" milliers de liquidateurs ayant agit à Tchernobyl. Une vidéo de cet instant est en ligne.
Récemment, cette stèle a été enlevée, volée devrais je dire...
Déni?
Comment peut nier les dégâts sanitaires du nucléaire alors que des procédures sont engagées par des collectifs pour faire reconnaître des pathologies radio induites? 
Ici, on est tellement dans le déni du risque, du danger, qu'une bande de M. a en douce, par une nuit de juin effacé cette trace de mémoire...
D'un  point de vue des pathologies, le déni, la négation est propre au schizophrène.
Est ce que monsieur Renault ou monsieur Peugeot enlèvent les bouquets de fleurs sur les lieux d'accidents mortels?
Est ce qu'on enlève les croix des soldats morts au combat pour rétablir la paix?
Alors que dans des pays des no man's land sont organisés autour des couloirs de lignes à haute tension, ici des permis de construire sont délivrés en toute impunité juste en dessous de lignes à 400000 Volts!!!!!!!!!!
Je m'en étonne encore... Est ce irresponsable, criminel, stupide, électoraliste????
Je propose que nous réfléchissions à une autre définition du terme schizophrène sur nos terres tout au moins... 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog