Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Publié le par franck
Publié dans : #politique

Le cap des 3500 a été franchis sur la commune des Pieux pour la population municipale. Ce n'est pas moi qui tiens les comptes, mais je l'ai lu dans le bulletin officiel de la mairie. Et alors me direz vous ?

Outre le fait comme on nous le dit d'avoir à présenter une pièce d'identité pour voter, outre le fait qu'il y a un nouveau bureau de vote, je regrette profondément que l'on n'est pas plus informer les citoyens de ce qui allait changer dans le vote qui concerne tout le monde, dans le vote du premier échelon de la démocratie, dans les élections municipales. Oh c'est encore loin, en 2014, mais déjà les longs couteaux en parle notamment dans les grandes villes de France. La place doit être assez bonne pour qu'autant de coups bas puisse exister dans la course à la candidature.

Ce qui devrait changer pour une ville comme les Pieux:

- un nombre plus élevé de conseillers (27)

- vote à la proprotionnelle

-Plus de panachage sur les liste, vote liste entière

... pour ce que j'en sais ou en savais, peut être que ça change, ça à changé ou ça va changer.

Deux remarques la dessus, quand je vois comment on a ramé pour être 23 la dernière fois, je me dis que la prochaine fois ça ne sera pas facile, pour ceux qui s'imagineraient une fonction au sein du conseil municipal. et d'autre part, il y aura n'en doutons pas une quantité de bulletins nuls la prochaine fois si l'on n'use pas de pédagogie pour expliquer aux citoyens ce changement majeur pour des électeurs qui avaient l'habitudes de rayer, ajouter, panacher les listes. 

La ville avec son accroissement se politise, et il est nécessaire pour fair entendre des logiques nouvelles d'urbanismes d'être présent à cet échelon du débat.

En serai-je ? pour le moment je ne suis pas au bon endroit, et je ne suis pas sûr de pouvoir y être dans des délais acceptable, je pense même qu'il faudra forcer les choses ?

Vous me le rappelez si je m'endors, mais si je devais être candidat, je le serai pour un demi mandat, d'une part parce que ça suffit pour faire des choses bien, et d'autre part parce qu'il faut savoir se remettre en question. Surtout quand on a les pleins pouvoir, traduits dans l'exercice de la fonction comme une carte blanche.

Et pour mémoire... vie publique

Commenter cet article

placements 01/11/2011 02:36


Concrètement votre revenu signifie prédéterminé à la provision du fait de le broker en lign'et par la même occasion être en situation de rencontrer jusqu'à 85% de véritablement votre
financement.
Envers les options, il vous tous reste or potable de trader de manière compréhensible au-dessus les référés en bourse, le forex, les trames premières (or, argent, naphte) et aussi les indices
coulissiers (cac40, Nasdaq) aussi bien à la hausse que à la descente.


Articles récents

Hébergé par Overblog