Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Publié le par franck leblond
Publié dans : #écologie

Espoir : J’ai eu la visite d’un entrepreneur en énergies renouvelables qui semble avoir capté le sens de ma démarche. Selon les chiffres mesurés et calculés, je dois pouvoir économiser encore environ 50 % des 2,2 MW que je consomme par an à mon domicile. Bientôt avec un vélo d’appartement, je pourrai fabriquer et stocker mon électricité, ça c’est pour rire, mais…

Tout cela en apposant un chauffe-eau solaire avec la meilleure exposition possible. Utopie ? Vous avez pu lire par le passé la réponse des HLM concernant mon poêle à bois… Et constater, photo à l’appui, l’ineptie de l’installation… ça ne les a guère émus… alors pensez donc un chauffe-eau solaire… si c’est à des années lumière des préoccupations des HLM ! Les assistantes sociales ne disent pas la même chose compte-tenu de la participation du département à la facture d’électricité des précaires. Reste à mettre les chiffres des investissements, faire le tour des aides potentielles, entre le crédit d’impôt et le conseil régional, pour calculer la durée d’amortissement et engager les cités dans un autre scénario énergétique… Utopie… Mais il faudra bien que nous les atteignons ces grands objectifs, de maîtrise, d’économies et d’alternatives… Si vous ne savez pas par où commencer, moi je sais ! enfin ???

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog