Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Publié le par franck leblond
Publié dans : #social
mon histoire est ainsi faite!!! alors qu'en 1999 période de pleine croissance et d'opulence je me battais pathologiquement pour démissionner de la feue DCN, arrêter toutes ces conneries et passer à autre chose, dans la déraison selon la pensée commune, alors qu'aujourd'hui tout le monde perd son boulot et miche devant des avenirs incertains, moi, à contre courant dans l'âme, je trouve mon emploi. en gestation depuis quelques mois, je suis lié par contrat à la construction paille pour son organisation, son développement, sa promotion, son recensement au travers d'un contrat de travail. Bon ok je ne vais pas gagner trois mille euros par mois, mais ce n'est pas un pastiche de travail comme la plupart des assistés du travail qui s'aliène à entretenir des filières en déclin. Mon contrat est un contrat d'avenir, un contrat aidé, sa formulation doit prendre du sens avec le temps. Cette année pour schématiser la fonction, j'ai de près ou de loin avec la confiance de gens de plus loin, compte tenu de l'originalité locale! participer à la formation d'environ 70 personnes à l'auto construction de leur maison, d'une structure, de leur entreprise, de leur métier en PAILLE... J'ai rencontré des gens de métiers, d'horizons, de savoir, de talents, de gentillesses, tous respectables, passionnés, préoccupés par l'avenir de la planète... tous avec leur cultures, leurs logiques de territoire, leurs envies m'ont appris plein de choses en tout cas beaucoup plus que ceux qui peuvent vous nier, vous exclure, vous calomnier, sans la moindre connaissance de fonds,uniquement sur le préjugé, réaction primaire de primitif!!!
beaucoup me félicite, j'aborde cela avec froideur, ce sont sûrement plus eux qui sont féliciter. Peu se risque à l'embauche du schizophrène patenté, c'est plus long, plus dur et aussi plus incertain; et ils ont fait!!!! alors que l'on me l'a toujours refusé ici dans différents domaine, à l'exception de DAN... sinon, j'ai toujours pris les risques sur mes deniers, avec mes convictions, ma philosophie, mes passions avec toutes les carences inhérente au handicap. Même si on avait mis un an à construire ce boulot, nous serions toujours allé plus vite que les administration qui vous cadre en faisant de vous une personne: ni travailleur handicapé, ni apte à travailler... mais c'est aussi maintenant que les choses sérieuses commence, plus de rigolades!!!!!!!!!!!!!

Commenter cet article

marcus 18/09/2009 12:28

toi au moinss t'as meme pas peur de la crise,biz et bon courage

klou 18/09/2009 09:36

Bravo.

Articles récents

Hébergé par Overblog