Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Publié le par franck

hiroshima.

6 août 2010.

Pour le première fois le président des états unis d'amérique sera la-bas. 65 ans après aucune excuses n'a été présentées au Japon et aux victimes innocente. La guerre a toujours raison.

65 ans après, beaucoup de chefs d'états occidentaux y seront aussi sûrement. Ils parlent parfois d'un monde dénucléarisé. Mais ils essaient tous de vendre leurs technologies, pire elles sont grassement financées.

 

Je me disais plus globalement qu'il serait bien difficle de pacifier le monde alors que tout son développement est basé sur la destruction des matières premières. L'homme première usine à merde de la planète peine à trouver des solutions humanistes, pacifiques pour imaginer un modèle de développement équitable, juste... et ce sera toujours la faute de l'autre. Et jje ne suis pas sûr de ce que je dis et je vais le dire sous la forme d'une question; à combien se monte en milliards d'euros les efforts de guerre, d'armement sur toute la planète.

On pourra essayer de me faire croire ce que la pensée dominante veut bien, mais si ces sommes étaient attribuée à autre chose, que pourrions nous imaginer? quand on fabrique les démocratie avec des armées, en commençant par former la police, je me dis qu'il y a quelque chose de bancale et que ça ne tournera jamais rond. 

En 65 ans, un chef d'état américain, et les chef de l'ONU y seront, prix nobel en tout genre, il n'est pas né celui qui tapera du poing sur la table renvoyant les arrogants dominants à leurs études humanistes. Entre effets d'annonce et politiques hypocrites, les civils n'ont pas fini de trinquer. Mais on a eu schoelcher et bien d'autres... il faut s'ouvrir sur autre chose, autrement qu'avec nos modes de pensées conventionnels.

Comme disait michel, love and peace mais par sur moi!

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog