Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Publié le par franck

après toutes ces années, l'un des enseignement que je tire de mon parcours, c'est qu'il y a de multiples façons d'aimer, de multiples choses à aimer, beaucoup de gens à aimer. y en a t il autant ou plus à détester? beaucoup s'articulent dans le "s'il ne fallait qu'en aimer un ou une?" s'il ne fallait qu'en détester un, comme un bouc émissaire expiatoire de vos difficultés mal vécues, ce serait qui ce serait quoi... la tendance humaniste voudrait que l'on tende vers un état où l'on aime les gens, ou le plus possible... les ennemis c'est toujours imprévisible, quand le pouvoir vous a dans le collimateur il lâche rarement prise, sauf s'il n'est pas réélu, ou remis en place. Dans toutes ces multiplicités d'amour et de haine, il faut mieux s'articuler dans l'amour que dans la haine... et on en est réduits parfois à détester tant de choses... le totalitarisme de la schizophrénie me conditionne à en rire, de ce que je détruirai, raserai, fermerai, oulala mais ou va t on? puis je vous retourner la question?

 

comme enseignement j'apprécie plus les sentiments que j'ai perçus dans l'intimité d'une infinité de rencontres que d'avoir à dire que j'aimerai des gens ou des choses qui n'en valent pas la peine.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog