Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Publié le par franck
Publié dans : #politique

Chacun à le droit de penser qu'il peut agir pour éveiller les consciences. Ainsi au risque de me facher sévère avec des gens que je vois dans mon environnement physico-numérique, des gens à qui je sers la main, avec qui nous sommes accoudés aux mêmes bars, des gens... Enfin, des gens ?

Je vous lance une alerte citoyenne ce soir pour laquelle, quelques historiques locaux devraient faire tribune. Depuis peu les réseaux sociaux (Fb notamment) véhiculent des messages de haine raciales, religieuses... Des gens que je rencontre tous les jours en sont à vendre des quenelles, à emmettre des théories complotistes des juifs qui dirigent le monde... La bête immonde est féconde et je voudrais vous inviter avec d'autres à formuler une tribune pour refuser localement ce discours de haine. On est revenu sur certains aspects dans les années trentes, le fond de commerce de l'extrême droite bas son plein, il faut que des gens de gauche localement montent au créneau pour couper l'herbe sous le pied à ces pensées nauséabondes. Je vous rappelle que le racisme n'est pas un opinion, mais un délit. Et que si vous posiez la question de définir la race, vous seriez surpris des réponses obtenues alors que sa définition est d'une simplicité enfantine. Il me semble que la notion de race justement a été retirée de la constituion. Ce ne pouvait être qu'un gouvernement de gauche qui pouvait faire cela...
Entre les déficits, les carences, l'aculture, les misères, les coups bas, les querelles d'égo, je ne sais pas ce qui provoquera un sursaut local. j'ai bien peur que nous ne soyons trop ankylosés pour cela, et j'ai peur aussi que si c'est moi qui bouscule le truc, d'autres s'activent pour me trouver un billet simple pour l'HP.
Alors quoi ? Non je n'aime pas les marchands de quenelles et encore moins leurs supporters. Même si les têtes de pont de ce pseudo mouvement se revendiquent non raciste et patati et patata, si vous vous plongez dans les abysses des commentaires, vous y verrez toutes les haines de l'autre enfouies dans les commentaires "d'amis" qui, si j'en juge par leur façon d'écrire, leur expression et leurs pensées auraient mieux fait d'écouter et de travailler à l'école.
Et ne pensez pas non plus que je dis ça pour cautionner les politiques d'israel, des USA, de la France où des grandes puissances qui nous broient, nous pressent toujours un peu plus de jours en jours. Ben c'est la crise et il faut trouver un coupable. Et quoi ? On prend les même et on recommence. Je serai curieux de savoir quel serait le projet politique des tous ces colporteurs d'idées nauséabondes attisant la haine de l'autre. Je serai curieux... Je serai curieux de savoir quels comportements ils adopteront face à d'autres qu'ils accusent de tous les mots, je voudrais savoir...
L'extrême droite psychiatrique manipule des citoyens certainement abandonnés par la société. Jaloux aussi de ne pouvoir accéder à l'idée de posseder dans le monde où tout passe par le bling bling... Alors moi je sais mais si ces gens là conchie l'UMP, le PS pour qui voteront-ils ? Le Front de gauche, les verts ? Il est plus probable qu'ils se retrouvent dans un parti au discours haineux proche du néant socio-économique et intélectuel.
Pour moi ce soir, ne rien dire et laisser faire c'est être complice et si je ne suis pas sûr que la censure d'État soit une solution, je ne sais pas s'il faut envoyer ces haineux en Corée du Nord pour évaluer ce qu'est une dictature, où je ne sais dans quel trou à rat extrémiste pour voir et comprendre ce qu'est la haine de l'autre, de la différence, de la liberté d'expression. Celle-ci nous en apprendra toujours plus sur les profils psychologiques des gens et ce qui les animent.
Alors oui ça risque d'être la guerre, je ne suis pas sûr de gagner et encore moins d'avoir raison. Mais si vous retourniez dans "la raison des cloches" vous y liriez que lorsqu'on veut mener un combat il ne faut ni se tromper d'adversaire, ni de terrain de bataille. Et là il me semble plutôt avoir affaire à des cloches sans raison germe de barbarie dont je ne suis même pas sûr qu'ils franchiront la maille. Pauvres tristes.

Commenter cet article

opinion 12/01/2014 16:03

Le racisme n'est pas "un" opinion, mais "une" opinion.

Articles récents

Hébergé par Overblog