Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Publié le par franck
Publié dans : #la raison des cloches

Et voilà que le nouveau siècle à 12 ans, que 2012 pointe avec ses nombreux comptes à rebours. Il va falloir en profiter et vite ! Si 2012 ne voit pas la fin du monde, ce sera sûrement la fin de mondes. De petits mondes odieux et répugnant dont les effluves marquent les esprits.

Que 2012 nous fasse voir 2013 et ne nous fasse pas revoir ces misères d'autres temps. Si le progrès frappe à la porte, il n'y a pas de raison de ne pas le laisser entrer. Évidemment nous espérons tous de grands progrès, veillons collectivement à ce que l'on nous vend comme tel ne soit pas une illusion de plus. Une de plus.

Quel genre de progrès collectif sommes nous capable de mettre en œuvre ?

Ça va être l'année de toutes les promesses dans beaucoup de pays alors il ne faut pas se gêner. Ni pour r^ver, ni pour proposer, ni pour revendiquer, ni pour tenter d'être acteur d'un autrement dont le sens se révélera un peu plus encore cette année.

Et dans tout cela que souhaiter à l'autre ? L'autre ? Celui sur qui l'on parle, celui qui fait ou ne fait pas, l'autre, différent... Dans la liesse et la joie tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Tant mieux et pourvu que ça dure !

Alors je vous souhaite une bonne année faite d'alternatives pour que rien ne soit plus jamais comme avant, bien qu'on change plus facilement d'année que de vie, d'année que d'ère... Je vous souhaite de vivre en paix, avec es autre et avec vous même, je vous souhaite de faire vos propres révolutions plutôt que d'attendre une incarnation de celle-ci.

Si je veux souhaiter de bons vœux qu'à ceux qui ont des projets humanistes, écologistes, pacifistes que dirai je aux autres, que dirai je des autres ? Les mots de l'année seront longs !!!!

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog