Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Publié le par franck leblond
si je savais dessiner, je ferais de la bande dessinée, de la bd, et voici quel serait mon scénario, si vous avez l'âme d'un pro du crayon...

PHARONIE CENTRALE…

 

Enclave nord d’une juridiction habituée à mendier depuis des siècles le poids du royaume, la Pharaonie résiste au monde et à toute sa diversité, sa complexité, son changement.

 

En Pharaonie centrale, les chemins sont tracés pour des millénaires. Comme tous les gourous des groupusculaires sociétés où le lavage de cerveau est d’usage, les petits Ramsés locaux exercent au travers de leurs « antennes » contrôle de la population, contrôle comportemental, contrôle des allers et venues…

 

Les petits Ramsés se plaisent à édifier leur mausolée qui n’en doutons pas, s’ils traverseront le temps, ne laisseront pas de souvenir impérissables.

 

De mausolée en pyramides, ceux qui marchent droit écoutent la voix des dieux de l’alchimie, atteignent une vie honorable auréolée de brillance, parviennent à une vie stable et sereine en faisant vœux de ne pas se servir de toutes les parties de ce qui leur sert à réfléchir.

 

Les pharaons n’ont pas besoin que les gens réfléchissent, obéir suffit.

 

Mourir les arrange.

 

Ailleurs, sinon ça fait des papiers !

 

De tous les territoires, la main d’œuvre afflue pour célébrer ces apprentis sorciers séduits à l’idée de changer le plomb en or. La richesse est là, à portée de main. Fi de l’avenir. Après nous nos enfants n’auront plus de père !

 

Beau système lisse et polissé. La conquête de l’ouest. Après ? le vide !

 

De ce bout du monde, les pharaons rayonnent sur la planète, irradient d’arrogance, contaminant les plus fragiles, et leur aura sauvera le monde.

 

Leur aura sera le monde.

 

Non, non, non le progrès ne passera pas par nous. À chaque décision pourtant, leur civilisation en prenait pour cher et pour longtemps.

 

Qu’il en soit ainsi, les croyances ont de l’avenir…

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog