Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Publié le par franck leblond
Publié dans : #écologie

5 000 consommateurs et l'équilibre financier pour Enercoop !

 

 

2010 s'annonce au mieux pour l'énergie citoyenne : Enercoop a dépassé en ce début d'année le seuil des 5 000 consommateurs, lui permettant d'atteindre le point d'équilibre financier.

 

Cela constitue une réelle performance sur le marché difficile de la fourniture d'électricité, à l'heure où les principaux nouveaux acteurs accusent encore un déficit important. Une belle preuve, s'il en faut, de viabilité et de réussite du modèle coopératif appliqué à l'énergie !

 

A noter que les 5 000 consommateurs séduits par l'approche écologique et solidaire de la coopérative sont des consommateurs satisfaits ! Sur les 13 000 plaintes enregistrées en 2009 par le Médiateur de l'énergie, aucune ne concerne Enercoop.

 

Cette situation permet désormais à la coopérative  de passer à la phase suivante de son développement, à savoir la création de coopératives locales de production d'énergies renouvelables, de commercialisation de l'offre de fourniture et de services énergétiques.

 

La première d'entre elles, Enercoop Ardennes, a vu le jour l'année passée et produit d'ores et déjà de l'énergie photovoltaïque pour Enercoop. Elle sera rejointe d'ici la fin de l'année par Enercoop Rhône Alpes et Enercoop Nord Pas de Calais.

 

L'énergie citoyenne est en marche...

 

L'équipe Enercoop

contact@enercoop.fr

www.enercoop.fr

0811 093 099 (prix d'un appel local)

Pour avoir reçu cette semaine dans ma boite mail un message d'un cadre EDF, où en bas de celui-ci il est écrit, "faites un geste pour l'environnement, n'imprimez ce mail que si nécessaire", ce qui m'a mis vous l'imaginez dans un état de colère ironique que seuls certains connaissent, ils sont habiles à culpabiliser les gens. C'est un peu du "let ze police make e job" de la cité de la peur... ils sont rigolos à EDF, combien de rejets en mer, combien de déchets ici ailleurs et partout, combien?

Alors moi, je vous le dit si vous voulez vraiment faire un geste pour l'environnement quittez EDF. 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog