Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Publié le par franck
Publié dans : #la raison des cloches

il y a des moments comme ça où j'aimerai me poser sur l'épaule de quelqu'un, ce message en est une forme virtuelle... merci de le supporter, de me supporter... et je n'ai pas envie de me plaindre.
Si je travaillais dans une entreprise (DCNS par exemple !) je ferais tout pour plaquer, fuir, lâcher, démissionner. Je n'irai pas plus loin que septembre avec approche paille, usé, soucieux, préoccupé, malmené, balloté. Le travail pour moi est usant, trop peu de répit depuis tout ce temps, l'envie de vivre d'autres aventures pousse comme les bourgeons du printemps, je pense aussi que ça peut donner de jolis fruits. Et c'est en cultivant quelques idées, quelques projets, que je pense revenir dans le nord cotentin, j'espère sur les pieux, proche d'un arrêt de bus et pas trop loin d'une gare, mais avec des amis de toujours... peut être me jugera t-on instable mais ma réflexion a muri et si je peux donner ce coup de collier qu'on attends de moi, c'est aussi pour mieux rien faire après. Le système dans sa grandeur me met aujourd'hui en péril et je comprends avoir d'autres démonstration à faire. Je prendrai un autre temps pour les faire. J'ai beaucoup appris ces dernières années, sur moi, sur les autres, sur la vie, sur le travail, grâce à vous aussi merci.

ils sont extraordinaires ! j'ai affaire parfois à des blaireaux de la vie qui me font monter d'une force dans les tours et je n'arrive pas à leur en vouloir tellement les comportements et les attitudes sont déplorables. Si j'étais juge, je jugerai cela irrespectueux. Ils ne comprennent rien, je vais l'expliquer autrement et plus fort. Je vous donnerai des détails sur ces points d'énervement, je n'ai pas envie de les écrire, ça me sera plus facile à oublier si je ne l'écris pas...

je rêve ! C'est une chance, et j'ai cette chance aussi d'avoir réalisé et de réaliser encore des petits rêves, pour les grands je saurai être patient, parfois je perçois des signes qui m'organisent la réflexion autrement, faisant naître d'autres rêves à réaliser et d'autres urgences à gérer. 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog