Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Publié le par franck
Publié dans : #politique

Je me suis demandé à un moment s'il s'agissait d'un clin d'œil, en apprenant qu'on avait jumelé l'année des présidentielles avec l'année de l'autisme comme grande cause nationale... Ce n'est pas flatteur pour les autistes et je me demande si ce n'est pas une manière de moins faire état de leur cause compte tenu des débats.

La ferveurs des sympathisants des candidats qui attendent tous leur grand soir avec l'avénement de leur poulain, moi si c'était des cheveaux je ne parierai pas, où alors sur un tocard des sondages. Ben oui hein, si les élections changeaient la vie, il y a longtemps qu'elles seraient interdites. Comment s'enflammer sur les chouchoux des médias quand la promesse globale se résume en "il fera beau si la météo s'améliore", adoubés par les économistes aux grandes lois qui calculent tout sur les bases d'une richesse infinie de la planète... Ajoutez à cela que c'est toujours l'autre le problème, l'autre, le différent, et avec ça on en reprend pour cinq années de corvées. Des années de survivance, comme on dirait ! Parce que pour ce qui est de survivre, j'en vois qui semblent penser que SUR vivre, veut dire vivre au dessus, au dessus de tout... Pour les autres on dira SOUS vivre, ça leur apprendra. La pensée franco-française cocardière à encore de beaux jours devant elle, sauf à se que le plus grand parti soit encore celui des abstentionniste dont on ne parle plus... Peu d'entre eux ne me donnent envie de voter, rien ne m'enflamme et qu'ils n'attendent pas de moi de convaincre d'y aller. Oui j'irai voter, plus parce que ça me donnera l'occasion de passer au bled et de croiser les autres expatriés n'ayant pas couper le cordon ombilical de l'urne citoyenne.

Nous nous apprêtons tous, enfin une grande partie, à aller voter pour un candidat qui dans ceux qui ont une chance de gagner sera le chef des armées, détiendra la malette atomique de la force de dissuasion. Rien que ça moi ça ne m'engage pas trop. Rien que pour cela il faudrait à mon avis passer des tests, mais je ne suis pas sûr qu'ils existent. Seul le suffrage universel (ou national ici) donnera légitimité à un individu de concentrer tout ce pouvoir. Je me demande comment ça se passe dans la tête d'un mec ou d'une nana qui aurait se poids sur les épaules ? Et on en est réduits à cela, donner mandat à quelqu'un qui a la capacité de tout détruire. Merde ça fait réfléchir non ? Et le pire c'est qu'ils sont prêt à tout pour ça.

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog