Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Publié le par franck

à la croisée des statistiques des études que l'on entend, que l'on trouve, que l'on lit quand vous faites une corellation avec votre mode de vie, votre intimité et votre parcours, assez rapidement dans la morbidité de nos systèmes vous pouvez être amené à calculer votre espérance de vie.

à la lecture de deux facteurs suivant: amiante et tabagisme, j'ai déjà bien hypothéqué mon espérance de vie. récemment je suis tombé sur une étude qui explique que la consommation de neuroleptiques au long cours (ce qui est mon cas depuis 11 ans) font les vies courtes.

Les trois facteurs cumulés me laisse combien de temps? ajoutez une sédentarisation, une alimentation peu équilibrée, j'ai l'impression de cumuler une ribambelle de facteurs agravants. quand ils croiseront les facteurs déclenchants et bien...

en écoutant une chanson de Alexis HK l'autre jour j'avais le sentiment d'être au printemps de ma vie. Considérant que la forme de bien être retrouvé, l'équilibre, l'envie, la motivation, les projets prenaient aussi leurs germes dans la prise du traitement, j'ai aujourd'hui le sentiment d'être proche de l'hiver.

c'est une histoire de compromis, vous choisissez d'aller bien mais moins longtemps. la pilule bleue, la pilule rose un dilemme pour accéder à quoi? à ce que vous imaginez? à ce qu'on vous laisse faire ? à ce que vous voudriez faire ? à ce que vous imaginez pour le futur ?

beaucoup doivent se dire, laisse le chanter il ne chantera pas longtemps...

mais il chantera fort!

condamné ? oui, à ne pas être obligé... juste celles que l'on s'impose...

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog