Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Publié le par franck
Publié dans : #politique

De passage dans le Cotentin, j'ai glané l'article sur la cérémonie des vœux du maire des Pieux. Je n'y étais pas, j'étais de mon côté à l'assemblée générale d'APPROCHE-Paille (www.approchepaille.fr/) où la venue du député maire d'Orléans nous obligeait à faire et présenter notre travail du mieux qu'il soit. Notez aussi que M. Grouard est président de la commission développement durable à l'assemblée nationale. Une "huile". Y avait-il un enjeu à être fort et bon ?

Certes il était seul et si j'en juge par le parterre d'huile venus écouté l'auto congratulation du premier magistrat de la ville mais aussi par les mots du journalistes, je me dis que pour plagier B Cantat, si nous sommes tous dans la même galère, nous ne sommes décidément pas du même monde.

HEUREUX PIEUSAIS ! je ne suis pas de ceux là !

Je comprends que pour que des projets soient bien ils doivent être chers, je ne suis pas sûr de notre positionnement dans le XXI ème siècle. Il me semble au contraire qu'en perdurant sur ces voies, nous accentuons des retards pris sur d'autres dans les domaines des alternatives sociales et écologiques. Et je le regrette.

Au delà de ce microcosme économique, un autre article nous apprenait que le tribunal de commerce de Cherbourg avait prononcé 30% de liquidation judiciaires de plus en 2011 qu'en 2010. Je comprends qu'égoïstement on se dore le nombril au détriment de beaucoup d'autres, que l'eldorado économique est bien loin, loin de ces flagornerie entendues avant le début de l'EPR.

Nous ne nous apprécions guère, moi et ces élus. Mes mots sont allés bien loin et pas nécessairement les mots écrits depuis 4 ou 5 ans. Le problème est bien plus ancien. J'avais demandé un rendez vous pour notre projet de bâtiment démonstrateur, un budget maximum de 250 000 euros, j'attends encore un retour.

Et je ne sais pas si je dois me plaindre ou leur rentrer dedans plus fort ? Rien ne sert, rien ne m'aura servi... Exclu. Point barre.

 

Pour finir je citerai le maire: "La culture est pour nous un élément d'identification à notre territoire, mais aussi de dynamisme et d'attractivité. Elle est aussi un des outils qui sert à la connaissance de l'autre, et donc au mieux vivre ensemble". La citation est dans l'article.

Je pense que ce n'est que foutaise et balivernes si j'en juge par leur attitude plus que décennale à mon égard. Et autant moi je peux dire pourquoi que eux reste toujours sans voix.

voeux mairie 2012

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog