Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Publié le par franck
Publié dans : #politique

J'écoute ceci en ce moment, si tout le monde connait le groupe, moins connaissent cet album, il date du siècle précédent, c'est dire s'il a du s'enfouir dans les mémoires collectives.

ET je n'ai pas le temps d'attraper la rage. 

Et pourtant une nouvelle du matin m'a révolté, ruinant ma journée à peine commencée. Notre bon président visite la Chine, une lettre d'intention pour une usine de retraitement de déchets nucléaire devrait être signée. C'est un peu une nouvelle à la Coluche, "intention", "devrait", encore un accord secret dont on ne devrait rien savoir et sur lequel on ferait mieux de fermer sa gueule.

Je ne sais pas si le nucléaire en temps qu'énergie correspond à une indée particulière, une pensée fruit de l'évolution; j'y vois plutôt une erreur de parcours, une tache dans l'histoire de l'humanité dont le pays des droits de l'Homme est le premier VRP. Il y a pour moi un truc qui cloche la dedans.

La veille de l'anniversaire de l'accident de Tchernobyl, comme pour mieux oublier, on va faire péter les roteuses à l'autre bout du monde. La France n'a plus que ça à vendre, des armes, des centrales nucléaires, du pinard. Pour argumenter l'idée d'une industrie forte. Je l'avais déjà évoqué mais je ne vois plus aujourd'hui dans l'idée de l'industrie qu'une escroquerie de plus. Certains slogan résume bien, l'état dans lequel nous sommes. "On" fabrique des merdes à obsolescences programmées, des produits alimentaires truffés de parasites, des programmes télé débiles, des hommes politiques sont scrupules, des religieux aussi intégristes que cons; et "on" veut nous faire avaler l'idée de retrousser nos manches pour faire redémarrer la machine.

Non, non et non. Il y a mutinerie à bord. Sauf à vouloir créer une industrie de la contestation, un sursaut est nécessaire pour faire avancer le collectif autrement. Je ne vois pas, je n'entends que trop peu de monde, je ne lis encore moins de choses sur le fait que nous sommes plus qu'en crise. Que le monde mute. Les mutations multiples frappent tout le monde, et on use encore de vielles recettes pour revenir à un état antérieur dit "normal". Mais ils étudient quoi tous ces mecs qui frabiquent les clivages de nos sociétés ? Comment acquérir et garder le pouvoir ?

Iran-Irak, Inde-Pakistan, Japon-Chine, la liste est longue de notre compromission avec le marché de la guerre, de la bombe... Et je ne me reconnais en rien dans cet état de dominance.

Nous aurions tellement mieux à exporter.

Commenter cet article

BODIOU LIONEL 28/04/2013 13:57

c est l incendiaire qui vend des extincteurs en fait...y a de la merde a manger et il y en aura pour tout le monde;exportons notre savoir faire autoroutier;ne sommes nous pas les rois du btp nous
glorifiant sans cesse de ces beaux rubans de bitume que l on privatise quand ils deviennent rentables;exportons les algues vertes le pinard hors de prix gave de pesticide,nos sous marins,jean
francois coppe,nos excedents de lisier et tf1 ou tfn selon les gouts.LES TRAVAUX DE LA NOUVELLE LIGNE TGV A GRANDE VITESSE ONT COMMENCE..QUEL MASSACRE!!!!TOUT CA POUR QUE LES PARISIENS ARRIVENT
PLUS VITE A ST MALO...HALLUCINANT

Articles récents

Hébergé par Overblog