Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Publié le par franck
Publié dans : #politique

C'est décidé, à chaque fois que j'évoquerai l'espace Kulturel, dans mes papiers, courriers ou autre, je l'écrirai comme ça avec un "K". Je vais même y ajouter un ® ça fera plus sérieux !

C'est en conduisant ce soir que m'est venue l'idée d'écrire "quelle échelle pour l'ascenceur (social) ? " et je ne sais pas si ça pourrait faire un bel objet de conférence musicale dans ce temple de la culture où l'exercice même des projets menés ces dernières années donne une idée de la quantité de culture partagée au sein du conseil. V'lan, ça faisait longtemps ! Mais quand même. J'avais déjà écris que la collectivité avait de la zac du Siquet à la ZAc des Costils déjà grignoté 41 hectares de terres, j'apprends par la bande que le remembrement aurait fait disparaître 14 kilomètres de haies... Information à vérifier, à vérifier aussi le replantage, mais j'ai encore vu ces derniers jours une haie immense d'arbre certainement plus vieux que la première trace d'usine nucléaire dans le coin que j'en ai vomis mon p'tit déjeuner... Depuis quelques temps tout le monde n'a que le mot sécurisation à la bouche, la première sécurisation pour le coin c'est d'arrêter les deux réacteurs à Flamanville et de stopper l'EPR.

J'irai à l'espace Kulturel mardi soir pour fabriquer une Manche... Je me demandais si ce genre d'événement avait eu lieu il y a trente ans, donc bien avant Tcherbnobyl et Fukushima, si l'hypothèse de l'accident aurait été entendu. Tout le monde était dans l'argument de l'impossible accident. Nous allons donc discuter de la couleur des papiers peints alors qu'en cas de pépin une partie de ce territoire deviendrait un NO MAN'S LAND. Je vous renvoie sur ce lien pour voir comment cela s'organise. Regardez les trois petites vidéos, un vrai monde de bisounours...

Pour ce qui est de la culture, j'ai plus eu affaire à celle du refus, que celle d'une ouverture d'esprit. Même pas la culture de la politesse celle de répondre aux courriers et interpellations, de donner un rendez-vous pour tenter de développer des projets.

J'attends de voir quelle culture aura place dans cet espace...  En attendant bienvenus à l'espace Kulturel®.

signé Furax.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog