Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Publié le par franck
Publié dans : #politique

De la bouche d'un candidat aux primaires socialiste sur le nucléaire quand on lui demande sa position: "on va faire le même effort qu'en Allemagne, elle est à 25% de nucléaire elle passe à zéro, je propose pareil pour la france de 78 on passe à 50% !!! 

quelqu'un peut lui dire que si on fait la même chose soit une réduction totale de 100 % ce n'est pas la même chose que de faire moins 25% ? Abus de langage une fois de plus sur le nucléaire, où si l'on n'en sort pas on en reprend pour un minimum de soixante ans. En léguant au générations futures le soin de tenter de trouver une solution aux déchets puisque pour nous c'est l'échec. 

Alors que des solutions irréversibles sont imaginées par exemple en Finlande avec le projet "ONKALO" dont le documentaire "into internity" relate les dimensions, devra t-on attendre le pire sur nos territoires pour construire une autre société sans ce fléau criminel ? 

À quelle forme d'intelligence doit on se fier pour promouvoir un autre modèle énergétique ? Sans avoir à gérer des catastrophes ?

 

Commenter cet article

Jeanne 27/08/2011 12:49


Comme c'est bien dit! avec des mots choisis et précis.. dommage que vous ne puissiez le crier haut et fort à la tribune. Mais.. de toutes façons nos dirigeants sont tellement "arrosés" qu'ils ne
peuvent reculer. Ce sont des ignorants, cupides et bouchés


Articles récents

Hébergé par Overblog