Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Publié le par franck
Publié dans : #politique

Je me suis longtemps posé la question du sens de ce mot, jusqu'à ce que j'ouvre le dictionnaire. Rien de très flatteur, en fait, je cite "le Robert": catégorie de personnes méprisables et détestables.

Sauf à vouloir faire rentrer les gens dans des catégories et l'usage de ce mot doit être fin pour ne pas stigmatiser sur une catégorie de personnes en particulier. Pour cela nous avons nos grands hommes qui se charge d'attiser les haines des uns envers les autres. Je ne sais pas alors s'il faut l'utiliser pour un groupe de personnes constitués, et je vous laisse de constater autour de vous quels pourraient être ces groupes.

Du point de vue du râleur que je suis, avec les filtres qui sont les miens, il y a dans ce sens bon nombres de catégories qui seraient des engeances. Les groupes d'actionnaires de sociétés transnationales qui s'affranchissent de droits parfois contraignants pour aller ailleurs se nourrir du travail des petites classes en continuant de faire la loi ici.

J'entends en ce moment le PDG de AREVA à la radio, et voilà bien une engeance que ce groupe toujours plus auréolé de la classe médiatique et politique. Ou quand les engeances se flattent entre elles pour savoir qui fera le pire et s'en auréolera.

J'écrivais ceci pour situer mon niveau d'affection pour la classe politique nationale, les uns auront eu leur EPR, les autres veulent leur aéroport et les prochains ? Nous serrons prêts pour la guerre.. Triste sort !

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog