Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Publié le par franck
Publié dans : #politique

Voilà bien le genre d'information qu'il ne faudrait pas diffuser si je voulais user d'influence et de manipulation pour tenter de faire avancer les choses différemment. Mais je dois aussi vous dire que ce que j'ai découvert ce matin me fous hors de moi, pire, je n'ai absolument pas envie de faire dans la dentelle.

Quoi ?

je vous invite à passer sur ce lien: http://www.lesherbiers.fr/mairie/urbanisme/val-de-la-pelliniere/

Vous me direz aussi et quoi ? Rien d'autre qu'un projet d'urbanisme bien pensé, nécessitant une volonté politique pour bâtir cet autrement de demain, autrement. 

Les Herbiers, c'est la ville où j'ai participé à mon premier stage de construction de maison en paille selon la technique du GREB. C'était en 2007.

Bien avant et depuis 2003, je fais la promotion d'une idée de la construction au travers d'un bâtiment démonstrateur sur la commune des Pieux. Et ce ne serait pas énervant si une élue de la municipalité n'était pas originaire des Herbiers. Trois mandats avec la chance de pouvoir créer des interactions de territoires avec les moyens des communes et des communautés de communes pour en arriver à des demandes de permis de construire de logements sociaux selon les normes thermiques de 2005.

Cette dame, c'est aussi la mère de copains, et je ne veux pas trop en dire de mal, mais je me pose réellement la question de l'opérance, de l'efficacité, de la volonté de faire des choses concrètes pour le bien être des citoyens, vraiment je me le demande, et je me demande par ailleurs jusqu'où ira l'escroquerie.

Oui, il faudra voter l'an prochain. Et je ne sais pas sur quoi reposera la campagne, au delà de l'idée d'être contre et énervé contre les élus actuels en regard de tout ce qu'ils ont pu faire pour moi, je me positionnerai pour faire des choses avec les moyens des collectivité locales et territoriales et si vous ne savez pas comment, si vraiment vous n'y comprennez rien, ben il reste la lecture...

Notamment de mon prochain livre...

Et après ?

et bien on en reparle...

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog