Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Publié le par franck
Publié dans : #écologie

Beaucoup ont déjà vu l'article, je le mets ici, comme un post-it, mon pense bête si tout partait un jour en vrille. Et je commenterai celui-ci en dessous, pour tenter d'aller plus loin en proposant des pistes de réflexions au local. Ceci est donc à usage unique de partage, pas pour se faire mousser, je le ferai peut être un jour si nous arrivions à loger 10 familles en logement social fait de paille, mais là, il va falloir créer de l'effervescence pour avancer.

Numeriser-24-copie-1.jpeg

Alors oui c'est certainement ambitieux par rapport à ce que je représente, néanmoins tout ce qui se construit à grand renforts d'argent public, n'est pas moins l'expression d'une ambition. Chacun pense que la sienne est mieux placée que celle de l'autre.

Je ne sais pas si la révsion du POS pourra servir la cause de la construction écologique, mais je porterai des préconisations pour les futures constructions dans la future enquête publique. Après s'il est aisé de faire pointer une envie pour l'habitant, encore faut-il pouvoir y répondre. C'est là aussi toute la complication de la tâche.

Par où commencer. Par un brouillon ? Par un bâtiment situé sur un terrain qu'on nous donnerait en bail emphytéotique ? Alors oui c'est possible, je sais aujourd'hui comment travailler pour financer une partie du projet, une partie de mon statut et de mon activité tout en conciliant l'écriture et le travail avec APPROCHE-Paille .

Et pour aller plus loin, je vais proposer de créer une celule locale de l'écoconstruction. J'ai sollicité deux collectivités pour "louer" des locaux et poser les bases de notre développement économique. Quand je dis notre, je parle de l'association dont je suis président que vous avez sur ce lien

Je vous invite à parcourir les liens de structures auquelles je, nous sommes attachées sur les liens suivants, l'Association Régionale de Promotion de l'Écoconstruction en Basse-Normandie (ARPE) et celui du Réseau Français de la Construction en Paille (RFCP), vous y trouverez de larges panels d'information et de porjets réalisés ou en cours.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog