Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Publié le par franck
Publié dans : #écologie

je ne sais pas comment ça va se terminer cette période chez un bailleurs social... je viens de leur envoyer un truc comme ça ainsi qu'ne copie à la maire... on verra bien... mais les compteurs ne sont pas encore arrêtés et ça me stresse un peu...

 

En effet si j'ai bien signé l'état des lieux du 78 cité les terres blanches 50340 Les pieux à la relecture de celui-ci j'ai eu quelques surprises.

Concernant le lino de la salle, lors de la prévisite on m'a dit "vous l'avez achevé en somme?" ben oui, il n'a jamais été question que je le remplace et il me semble que je me vois imputé cette tâche! avec vos barème ça risque de me coûter cher...
Concernant la tapisserie de la chambre, si on m'avait dit enlevez le papier on retapissera, j'aurai aussi économisé quelques euros...
Pour la boite aux lettres, le nom de l'ancien locataire est dans la boite, elle est comme ça depuis le début ainsi que la sonnette de la porte.
Je me souviens par ailleurs que dans les travaux que nous avons mené sur l'évacuation des pollutions électromagnétique, la boucle autour du lit avait été schuntée, il y a donc deux prises qui ne sont pas alimentée dans la chambre. au sujet de la chambre les installateur de la TNT n'ont pas vérifier que le boitier de la chambre ne fonctionner, comme je ne pensais pas avoir la télé dans la chambre je ne leur ai rien demandé. 
Pour le débistrage du conduit prévu le 18 août à 8 heures, je ne pourrai être présent en effet j'ai un contrôle des installation gaz de mon logement. J'ai envoyé un devis signé pour 669€ comme vous devez en avoir eu copie par recommandé. je ne veux pas m'affranchir de ça ni même de l'obstruction du plafond. j'aurai bien évidemment préféré que ça se passe en ma présence mais c'est comme ça, désolé. Il y avait plus économique des copains maçons m'avait dit de refaire le conduit directement, ç ne coutait que 300€ environ.
Compte tenu de tout cela il est plus que probable que je ne récupère pas grand chose de ma caution et même que ça me coûte un bon billet. Aussi si c'est le cas et quelque soit le montant que vous me réclamiez, je souhaite d'ors et déjà mensualiser sur je ne sais pas combien de temps (ça dépendra du total!) afin de ne pas me précariser et j'espère que la terminologie "social" ne sera pas usurpée.
Enfin et quelque soit les préjugés, je dois aussi remercier tous ceux qui m'auront permis d'avoir un toit un temps sur les pieux. j'ai attendu 57 mois à la sortie de l'asile, comme si ce n'était pas assez difficile comme ça et à l'exception des poumons je me suis refais une santé.
Maintenant je travaille, je développe la construction paille la maitrise de l'énergie, les énergie renouvelables, les matériaux sains dans l'habitat, on a aussi des prestations sur les champs électromagnétiques... sur d'autres territoires les élus attribuent des terrains pour mener des expériences avec les bailleurs sociaux et les citoyens.
Même monsieur promothelec a labelisé la construction paille. j'ai trop peur que ce soit loin de l'obédience dominante de la manche, mais je ne doute pas non plus que beaucoup y viendront par la force des choses...
J'ai fait ça avec votre aide, mais sans financements, sans prise au sérieux, sans la moindre attention ou réponse aux multiples courriers acheminés. j'ai pris des risques, je les assume mais n'en rajoutez pas merci. Et je trouve innommable que l'on condamne les gens à payer des factures d'usage de l'habitat déraisonnée écologiquement et économiquement.
il est certain que l'on pourrait mieux faire mais qu'il faudrait d'abord avoir envie d'y réfléchir.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog