Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Publié le par franck
Publié dans : #social

C'est rigolo d'attendre des choses qui ne viendront pas. En quittant mon logement HLM sur Les Pieux, j'ai laisser une ardoise dont j'avais livré le détail. dans l'absolu je pensais être endetter d'environ 1000 € auprès de cet office à raison de 40,36 euros tous les mois pendant deux ans.

il y a peu j'ai reçu un recommandé de mise en demeure pour un montant de 443 euros. Pourquoi une mise en demeure pourquoi cette somme.

Le mois de juillet étant incomplet la CAF n'avait pas verser d'allocations logement sur cette période. Je me retrouvais donc à payer en intégralité le loyer du mois de juillet afin, comme la CAF me l'avais expliqué que je perçoive au prorata de la période facturée mes allocations. Pour cela je sollicitais les hlm une attestation de mise à jour de mon loyer pour obtenir ces droits.

hier en appelant les HLM, j'ai appris qu'ils avaient perçus mes allocations, mon loyer, mes virements et ainsi ma dette est diminuée. Tant mieux d'être un peu moins endetter mais il est dur de s'y retrouver dans ses méandres des forces publiques.

J'ai le sentiment qu'il ont user de mes droits sans se soucier de ma situation. Même si je suis content d'être un peu moins endetter j'aurais aussi aimer que l'on me donne le choix plutôt que d'être malmené par ces organismes.

Commenter cet article

poczo 06/12/2010 22:14


petite question : pourquoi "forces publiques" dans ce contexte ? Insisterais-tu sur "force" ?
bises
didith


Articles récents

Hébergé par Overblog