Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Publié le par franck
Publié dans : #politique

Ce n'est pas faute d'avoir essayé, mais les faits sont durs. Les électeurs des pieux avaient donné une majorité totale à l'actuelle municipalité. Si ça avait été un match de foot, on aurait pris 23-0. Disons rugby alors. Ça fait moins sévère. Mais le zéro dans le cas présent signifie aucune opposition dans l'enceinte du conseil. Une victoire totale, comme on en connait parfois dans le pays avec de nos jours la dominance du PS. Qui s'en fout bien des oppositions et des divergences car la légitimité des urnes est quelque chose de sacré.

Pour revenir sur le dernier conseil, j'ai entendu de la voix du maire qu'il y avait un projet de logement HLM. 22. Non pas les v'la, mais 22 logements HLM. Un de ces fameux et fumeux projets structurants. 22. J'en suis soufflé. Le maire lui-même me répondait un jour qu'il y avait 250 demandes de logement social. ET voilà toute l'ambition social. 22 familles, dont je ne sais pas s'il s'agira de priviligiés, de pistonnés, mais 22 familles sur 250 demandes ça fait moins de 10% de servis. Les places seront chers et je serais curieux d'en connaîtres les critères d'attribution.

Vous pourrez retrouver dans ce blog, les courriers en mairie, au préfet, aux HLM, pour tenter d'entrer dans la cause sociale de l'habitat par la promotion de logements en paille fort des travaux menés ces dernières années. Depuis 18 mois, je demande chroniquement tous les deux ou trois mois un rendez vous avec le maire pour lui parler, pour lui exposer ces logiques. Rien. Je ne sais pas si je dois rester poli. Oui. Ou alors mal poli d'une manière originale.

Pourquoi seulement 22 ?

Eh bien quand vous faites dans le social, vous pouvez avoir à vous occuper au local d'héberger des gens comme moi qui sont exonérés de taxe d'habitation, et de redevance télévisuelle. DEs gens affranchis de certains impôts en regard du statut d'allocataire de l'allocation adulte handicapé (AAH). On ne va quand même pas rendre service à des gens qui ne rapporte rien. Non ?

C'est la dada de la commune, des projets structurants, riche à plein, on crée de la structure sans apporter la moindre dose d'humanité. Et je ne sais pas à quel formatage structuré de l'esprit ça correspond, mais ce n'est pas mon moule. J'ai bien une idée quant à ce formatage, une définition du monde qui n'est pas la mienne. Et moi, si je sais que je suis lu, je ne sais pas par qui, ni à qui ça sert le plus. Eh oui, je leur fait la bise, je leur sert la main, j'en tutoie certains, parce qu'isl ne méritent pas le vouvoiement, et aussi parce qu'on a pas élevé les cochons ensembles. 

Mais alors que faire me direz vous ? S'engager un peu plus, fuir, comme une éloge de la fuite ? Se résigner et entrer dans un schéma planplan ? 

J'ai mon idée sur la question, je vous en ferait part au fil du temps...

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog