Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Publié le par franck

si cela devenait une préoccupation locale de faire en sorte que les gens des cités ne soit plus chauffés à l'électricité, dans de maisons mieux isolées thermiquement et phoniquement, avec des modes de transport coordonnés et pourquoi pas même des container pour le tri sélectifs des déchets, des achats groupés de bois, une petite vie de citée avec l'entraide, la surveillance des enfants, le partage des connexion internet, l'aide au devoir, le partage des outils de tonte en imaginant pourquoi pas créer un eploi par cité pour l'entretien des espaces verts et la création de prairie et de jardin communs dans des terres saines... si ça devenait une préoccupation de regarder un peu plus loin que le bout de son nez pour faire des choses intéresssante, en y réfléchissant ce ne serait pas si compliquer que cela.

 

Imaginons que sur un espace libre de 1000 mètres carré, soit l'espace entre le 77 et le 78 ( chez moi!), on se décide à faire un logement prototype en lien avec la mairie et les hlm, ce logement pourrait servir de soupapes pour les travaux qui pourrait ( et qui devront ) être engagés dans les logements actuels. Si vous passez un mois par logement ça fait un paquet de boulot sur place pour des gens formés aux eco materiaux et à l'eco construction. ce sont des emplois qui ne sont pas délocalisables pour des travaux qu'il serait bon d'envisager.

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog