Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Publié le par franck
Publié dans : #maux d'ailleurs

Comme une banalité dans l'information de la semaine, où l'on ne sait plus pour qui pour quoi s'enflammer, je retiens que des chercheurs ont, auraient mis en évidence que des particules vont, iraient, plus vite que la vitesse de la lumière... si je ne suis pas attarder à comprendre le bouleversement scientifique de cela représente, j'ai le sentiment que l'interprétation que j'en fais fera sourire mais je ne peux me censurer plus longtemps car j'ai l'impression qu'un pan entier de pensées s'ouvre à moi (et à tout le monde), qu'un espace d'imaginaire se libère et qu'il est judicieux de l'exprimer.

Dans le langage courant, il n'est pas rare d'entendre de ci de là, pour qualifier des individus que l'on emploie le qualificatif "d'illuminé". Pour leurs idées, leurs croyances, leurs look, leurs comportements, leurs façons d'être, mais aussi il faut le dire leurs folies, je ne sais pas si illuminé vient du fait d'être frappé par une "lumière"... Divine, ésotérique, politique, artistique, mystique; quelque soit la dose reçue elle n'est jamais très bien vue car soit à la marge, soit en dehors des standards, soit atypique, soit plus généralement loin des pensées des masses dominantes. Un coup de soleil, un coup d'arc, une aurore boréale, un rayon vert sur l'horizon, tout ce que l'on voit du monde n'est que lumière. Cette lumière va très vite, 300 000 kilomètres par seconde...

Mais si des "choses", des particules, vont plus vite que la lumière, comment allons nous appeler dans le vocabulaire courant ceux qui sont ou auraient été frappés par ce truc qui arrive avant la lumière ? Comme je le pense, ça risque de ringardiser un paquet d'illuminés, ils n'ont été frappés que par une lumière... Que recevons nous des ces particules, ont elles capacité à modifier la structures, coder ou décoder les formes génétiques connues ?

La terre tourne à 1600 km/h sur elle même et à 100 000 km/h autour du soleil, serait on donc dans une grande centrifugeuse où l'on serait frappés par des particules allant à plus de 300 000 km/seconde ? je ne sais pas si ça fait mal, mais j'imagine que ça peut perturber, il n'est pas étonnant que parfois on est la tête qui tourne, pour ne pas dire qui vrille !!! 

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog