Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Publié le par franck
Publié dans : #maux d'ailleurs

 

Les élus sollicités personnellement ne répondent pas,

Les élus des communes ne répondent pas,

La 2cp ne répond pas,

Les hlm ne répondent pas

Le préfet ne répond pas

La région ne répond pas

 

quand, j'apprend que ma contribution au débat du cccp à fait consensus à l'envers... (où l'on me dit d'en tirer les enseignements que je veux)

 

quand je me rends compte d'autre néants d'échanges...

 

quand le coordinateur EPR repousse à février notre rendez-vous...

 

quelles genres de questions faut il se poser ?

 

hein le savez vous ?

 

je ne sais quoi penser de tout cela, je dois être vraiment grillé sur le territoire et au delà !

 je pourrais me poser la question du langage, mais je ne pense pas que ce soit de mauvaise expression... 

 

Où alors il y a un vrai déficit culturel, vous savez de ces déficit qui sont créés sur des enclaves où le bon roi règne en maître sur ses sujets, couvant, maternant, aliénant ceux ci au détriment d'espaces de liberté nécessaire à l'émancipation, au changement à un autrement plus équitable, moins déconnecté des enjeux globaux de notre monde... C'est que la bêtise comme les armes demandent un entretien minutieux...

 

Où alors sur un territoire, vous n'êtes que le maillon d'une chaine, ou de plusieurs chaines. Quand vous quittez celui-ci, la chaine se casse, un maillon éjecté la brise avant qu'elle ne se reforme sans lui. Comme cicatrisée, résiliente.

Dans l'ailleurs, simple maillon, vous ne pouvez vous insérer dans des chaines qui tournent parfois plus vite... Sauf à briser quelque chose dans ces chaines il est donc difficile de se réintroduire dans une de celle-ci. Qui plus est quand vous avez un rapport à l'autre particulier.

 

Est-ce à dire qu'il y aurait des sur-citoyens, des sous-citoyens pour ressentir autant de difficultés à faire avancer des logiques de projets nouvelles ? Est-ce à dire que crise aidant le conformisme va être encore encourager sans donner d'autres espoirs que les tableaux noirs d'un avenir que personne finalement ne sait anticiper, pas même le politique.

 

Il y a quelque chose de nauséabond dans ce que je sens, ce que je ressens, mais peut être faut-il et vaut-il mieux s'en foutre. L'exercice pour moi étant de puiser dans les abysses pour trouver les ressources utiles au maintien de petits équilibres.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog