Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Publié le par franck
Publié dans : #LA Philosophie ou les Armes

Et voilà que je commets un nouveau livre ! 

À sortir le 21 avril, je sais c'est un dimanche, mais du coup ça fera un truc à faire, un truc à penser pour ce jour du saigneur. 

Cet ouvrage entre dans le cadre d'une trilogie dont "la raison des cloches et l'arborescence d'une conscience" était le premier volet. Après je pense que je saurai écrire un livre tout seul, comme un grand. Dans la mesure où je ne suis technicien de rien, je pense avoir écrit ce livre comme les punk jouent de la musique. Laissant de la place à la distorsion, aux larsens, comme un solo, mais pas comme une impro. Enfin comme un solo ?

Que serai-je sans mes béquilles. Sans ces tuteurs. Sans la complicité de "Des Mots Passants", sans le travail d'Anne-Sophie. Sans toutes ces personnes avec qui les échanges sont fructueux et constructifs, loin de certains mépris et dénis.

Trois semaines de patience avant de pouvoir toucher, palper l'écrit en mode "livre". Probablement trois longues semaines avec le doute, celui de se demander "est-ce que j'ai bien fait ?".

J'ai appelé ce livre "La philosophie ou les armes" car je pense aujourd'hui que si nous n'imaginons pas notre avenir, nos avenirs et plus globalement l'avenir de l'Homme sans une bonne dose de philosophie, d'innovation, de courage, de sacrifice, je crains que nous soyons en train d'écrire les chemins de futures barbaries. Que ce soit pour le contrôle de l'approvisionnement en matières premières que dans l'exportation de modèles économiques périlleux où l'Homme n'est plus qu'asservi dans le rôle de consommateur potentiel.

Ce livre entre dans le cadre d'un projet plus vaste, c'est une pierre de plus à mon édifice. Les ventes financent une partie des travaux de l'association "autoktonomie". Comme une trace d'autonomie et d'indépendance qui ne peut-être que renforcée par vous tous futurs lecteurs. Un risque à hauteur de 15 euros, pour amorcer des débats, des initiatives locales (ou plus grandes).

Merci de votre confiance passée, présente, future...

Couverture-copie.jpg

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog