Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Publié le par franck
Publié dans : #politique

Pour un recul, c'est un recul. La loi sur le harcélement sexuel vient d'être aborgée par le conseil constitutionnel. À la question: quelle serait votre première mésure si vous étiez élu ? et bien je rétablirait une législation sévère sur le harcélement sexuel. On pourrait y inclure d'autre formes de harcélement, je pense ici au matrage permanent de la publicité, véritable usine à décervelage quelqu'en soit le support, les religieux de toutes croyances... et j'en passe. En somme tous ceux qui veulent vous mettre dans la tronche ou ailleurs ce que vous trouvez abject.

Chouette on va pouvoir harceler en toute impunité, mesdemoiselle accrochez vous à la rampe, terrain glissant. Je ne sais pas à quelle implacabilité de la loi et à quelle dimension d'humanisme cela correspond, mais je me dis que le collectif d'intelligence qui abroge cette loi n'honore pas nos institution. Et je n'aime pas cette France, je la conchie avec force. J'en ai honte.

Nul ne peut dire ce qu'il y a de machiste derrière cela, d'ailleurs certains hommes sont peut être aussi harcelés avec sûrement moins de recours. Mais aujourd'hui c'est le néant qui dirige, la non existance du batifolage de pervers en goguette. Beaucoup doivent se réjouir, à la fois ceux qui avaient une procédure aux fesses et ceux à qui cela donne un champs occupationnel impuni.

De l'importance de la QPC dans le droit de notre pays, j'allait dire, notre beau pays, mais là, une pollution mentale vient de poindre avec pour le mandant, le fait d'être défendu par une femme. "On n'est jamais aussi bien trahi que par les siens". De l'ignominie à l'implacablité de la loi on pourrait se demander le sens d'une telle décision. Désengorger les tribunaux ? Supprimer des délits pour faire chuter des statistiques ? Rendre services à des copains ? Voici donc venir la politique de la raie publique, rabaissant l'autre en objet de désir, soumis à l'autorité et au chantage...

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog