Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Publié le par franck
Publié dans : #politique

Associer une liberté de conscience avec un texte de loi n'organise t-il pas une application de celle-ci à deux vitesses ?

Est-ce qu'on ne vas pas créer non plus une géographie du mariage pour tous, du mariage homo ?

N'y aura t-il pas de fait des zones, des villes où il sera plus facile d'accéder à ce droit futur ?

Les maires qui obtempéreront l'application de la loi seront-ils soumis à une pression popuaire ou populiste pour empêcher les gens de se marier ?

Qu'est-ce qu'on introduit dans l'imaginaire des gens si les premiers magistrats des villes pourront se soustraire à l'application d'une loi ? Quels indicateurs on donne donc aux citoyens toujours plus malmenés par les contraintes de la vie ?

De quelle conscience devront-ils user ? Religieuse ? politique ? philosophique ? culturelle ? Sexuelle ? 

Est-ce qu'on accorde une liberté de conscience au chômeur refusant un boulot de merde sous payé loin de chez lui ?

S'il me plaît d'entendre le terme conscience dans les débats du moment, j'attends que l'on en use aussi pour prendre conscience de tout un tas d'autres problèmes... Vous mettez admettons 100 000 cul bénits dans les rues et à l'opposé 20 000 alternatifs dans des landes et la parole sacrée du chef tend à donner des largesses aux croyants plus qu'aux pensants. C'est dire si c'est une grande reculade. 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog