Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Publié le par franck
Publié dans : #maux d'ailleurs

Au moment de quitter Orléans, des craintes fondées ou non m'envahissent. Au delà de la météo locale que je vais retrouver dans le Cotentin avec ses légendaires éclaircies pluvieuses, j'en aurais d'autres à exprimer. Je ne suis pas sûr d'avoir résolu quoi que ce soit ces deux dernières années, si j'en ai profiter, je ne suis pas mieux outiller économiquement pour faire avancer mes logiques de projets. Tout juste un peu plus expérimenté peut être.

Ma plus grande crainte tient dans une psychologie globale, vous savez celle qui confère le droit de se plaindre l'hiver quand il pleut et d'être bon à rien quand l'été arrive. Je ne sais pas ce que la nouvelle législature va impulser dans la tête des gens et dans leurs comportments. J'attends de voir. Mais je crains une forme d'atonie collective.

Une autre serait de ne pas me retrouver dans un chez moi, chez moi. La peur de s'enfoncer dans le squat, sans savoir comment s'en sortir. Construire ? Oui, pourquoi pas si je valide l'approche que je développe. Mais je vais encore leur parler un langage qui ne va faire qu'arrondir les yeux.

Du doute, mais pas la déroute...

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog