Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Publié le par franck

depuis ce matin ce n'est plus une rumeur, une désinformation, une calomnie, une vision de contestataire; mais l'Inter de france le dit et le rabâche depuis bien avant 7 heures du matin: notre bel électricien historique annonce un retard de deux ans sur le beau chantier de Flamanville et un surcoût de 2 milliards d'euro soit déjà 66% de plus qu'annoncé. Bravo.

Et si ce n'était que ça. Dans les reportages radio diffusés on y apprend qu'entre la Finlande et la France, les pur sang de l'atome éclaté, fissuré et bientôt fusionné, aucun retour d'expérience n'a été fait. On peut donc se poser la question de la définition de prototype. Quand on voudrait couvrir le monde entier de sa technologie, l'exporter, la vendre, on pourrait à minima tenter de faire les choses bien même si on est pas d'accord. Ceux là n'ont pas de problème de projet de trésorerie, tout leur est permis à grand renfort d'arrogance et d'escroquerie intellectuelle. 

Pourtant dans les organes de propagande locale on arrête pas non plus de nous dire que tout va bien, qu'on a la classe, qu'on est les meilleurs, que sont nous le monde ne serait pas ou plus. Les émirs de 2050 ne sont pas à une bêtise prêt pour continuer à être les apprentis sorciers des temps modernes.

Et qui trinque finalement? Et bien les ouvriers qui bossent sur le chantier, managés à coups de cadences infernales, la qualité et la sécurité qui en découlent... les situations extrêmes dans le monde du travails conditionnent qu'on le veuille ou non votre vie de tous les jours, votre vie de famille, vos activités de loisirs, tout ce qui peut vous permettre un épanouissement autrement que par des fonction d'esclaves dans des chantiers pharaoniques.

La folie des hommes n'a peut être pas de limites, la connerie non plus, voilà à mon sens un bel exemples du mélange de deux.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog