Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Publié le par franck
Publié dans : #maux d'ailleurs

Bien voilà, quand j'ai écris "j'ai mal à ma civilisation", je ne pensais qu'en cette fin de semaine j'aurais aussi mal. En effet, c'est peut -être un larcin commun, mais je me suis fait mon ordinateur sur la table de mon chez moi. Ainsi va la vie et ces galères. Si j'ai réussi par le biais de réseau de quartier à savoir à peu près où il se trouve et récupérer une partie de mes données, il n'en reste pas moins que comparer au volume de données de travail stockée dans celui-ci, je n'ai pas récupérer grand chose.

 

Une partie de la mémoire d'APPROCHE-Paille, de autoktonomie, des centaines de contacts, des centaines de courriers, d'écrits, bref, quasi six années de travail intensif sur l'envrionnement, la construction écologique, mes humeurs, mes envies, tout ça va disparâtre et partir je ne sais où. Sauront ils quoi en faire ?

 

Et j'ai vraiment mal à ma civilisation du coup, on a surtout mal quand on est concerné, le reste du temps on relativise ! Une partie de ma vie est enfouie dans cette ordinateur, j'en avais fait un vrai outil de travail, parce que oui, j'ai le sentiment de travailler, autant sur moi que sur les autres. Et j'en apprends donc sur les autres, et sur moi-même dans l'épreuve, d'un vol, d'un viol.

 

Et je n'ai pas porter painte, le réseau de quartier a agit. Porter plainte, c'est aussi se retrouver là, seul, comme une proie facile au milieu des ces quartiers de ces réseau locaux aux codes et à la moralité douteuse. Si notre civilisation tend à faire agir les gens de la sorte, alors oui il faut la changer, il faut changer des choses, affronter le monde et son ignominie pour tenter de rester digne, avec ses galères, pour promouvoir un monde meilleur.

 

Pangloss, nous aurait fait un tableau de cette situation autre, il nous aurait dit que tout cela serait partie pour le bien. Il ni a rien de compromettant dans mon ordinateur, il n'y a même pas un morceau de musique, ni de film téléchargé... Que de l'authentique, probablement des millions de caractères d'écriture, de pensées, de prévisionnels...

 

Que dirait la droite? il n'y a plus d'éthique SURTOUT chez les malfrats, et la gauche dirait, il n'y a pas d'éthique MÊME chez les truands. Pour le mment je reste avec ma misère, avec l'infime espoir de retrouver une partie de mon travail dont j'ai déjà payer une partie fort cher (400 euros). Eh oui, je me suis fait voler mon matériel, et je rachète que ce qu'il y a d'écrit dessus.

 

Misère quand tu nous tient...

Commenter cet article

jeanne 13/02/2012 08:53

Je suis triste pour toi et je partage ta misère qui est cruelle.
Avec mon soutien de cooeur... qui n'apporte rien !
Jeanne

Articles récents

Hébergé par Overblog