Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Publié le par franck
Publié dans : #politique

j'ai la Presse de la Manche de samedi 22/02 sous les yeux, il est écrit :

"Le nombre de logements réels pour maintenir notre niveau de population actuelle est estimé entre 25 et 30 logements par an. Peut-être veut-on voir la population municipale diminuer, ce qui fragiliserait de facto les ressources de la collectivité..."

Que faut-il comprendre dans ces deux phrases ?

Que les gens fuient Les Pieux ? Et qu'on fait un tapis rouge à ceux qui veulent construire sans remplir l'existant, qui se viderait donc ?


Que la commune souhaite n'avoir que des gens qui payent des impôts ?


Et je l'avais vu et lu dans le budget de la mairie mais je me demandais quelle était la part des impôts locaux, fonciers bâti et non bâti, taxe d'habitation dans le budget de la commune ?

Moi par exemple, je ne paye pas de taxe d'habitation car je suis allocataire de l'AAH. Je comprends quelque chose de malsain la dedans, avec toutes les réserves de retranscription de l'oral à l'écrit.

D'un certain point de vue, je trouvais quelque chose de discriminant dans la deuxième phrase, ou en tout cas une ambiguité sur l'ensemble du propos attribué au maire sortant non candidat.


Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog