Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Publié le par franck
Publié dans : #écologie

Bientôt dans le bâtiment entrera en vigueur la RT 2012 qui imposera aux nouveaux bâtiments construits de ne consommer que moins de 50 kWh par mètre carré par an. Ces 50 kWh sont pondérés en fonction des zones géographiques et météorologiques.

Bien bien, on va faire des économies, la plus grosse économies qu'on fait dans le bâtiment c'est celle de la réflexion. Je dis ça par rapport à ce que je projette depuis quelques temps en terme de construction. Ohhh ce n'est pas ma maison, mon home sweet home, non un siège social, pour accueillir une vie alternative... Et je suis aujourd'hui en mesure de dire que des trous du cul comme moi et mes quelques copains (excusez moi les gars !), nous sommes capable comme ça avec rien de faire déjà 10 fois mieux que cette norme à peine entrée en vigueur ! diantre... et ça me pose plein de questions sur le monde qui nous entoure, comment il est construit, comment il tourne, dans quel but et pour quoi ?

 

Notre bâtiment en paille se matérialise de jours en jours, les ouvrages sur la construction bois paille sont tous des références, la troisième édition sur le greb vient de sortir, les règles professionnelles sont validées par la C2P (commission prévention produit), les forces vivent bien que épuisées sont prêtes à en découdre pour peu que d'autres leurs fassent un peu confiance. J'ai bon espoir.

Mais le chemin risque fort d'être long tortueux et torturant.

1ere-de-couverture.JPG

Commenter cet article

jeanne 12/07/2011 07:20


Mon message vient de filer..
Je me répète : Je suis heureuse pour vous de voir que votre travail prenne force et soit reconnu.. J'aime votre plan et je vous souhaite "bon vent"
Ne jamais baisser les bras avoir confiance en soi et en ce que l'on fait.. et le jour arrive où l'on vous dit que vous aviez raison !!


Articles récents

Hébergé par Overblog