Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Publié le par franck leblond
Publié dans : #écologie
pour y avoir assez réfléchit, il n'est pas impossible que la discrimination se soit accélérée depuis 2001. Pourquoi? Alors qu'à l'été 2000 je réalisais ma première saison à sciotot en indépendant, un élus était venu me voir à la fin de celle-ci pour me dire qu'ils comptaient sur moi l'année prochaine, qu'un travail était possible, qu'il fallait continuer. J'y avais vu un encouragement mais aussi l'amorce d'un accompagnement. 2001, c'est la bascule municipale. Depuis? Et bien depuis j'en aurais long à raconter... C'est aussi l'objet du livre que j'écris, que je ne vais pas tarder à envoyer dans des maisons d'éditions.

Depuis tout ce temps, et je ne sais à quoi ça tient (en fait si très bien, mais ce n'est pas à moi de le dire!) mais rien n'aboutit.

Si beaucoup m'ont conseillé de changer d'horizon, certains se seraient même bien accorder d'un départ total... c'est pour mieux revenir qu'ils disaient...

J'ai largement oeuvré à changer d'horizon, je suis aller voir ailleurs, comparer, étudier, discuter, échanger, élaborer, écrire, filmer, enregistrer, construire... en stop, en bus, en train, jamais en avion! C'est aussi après ce long travail d'étude, après avoir débattu, essayé, proposé, sollicité que devant autant de misérabilisme j'en suis arrivé à saisir la Halde. Je ne peux en détails vous livrer mon ressenti, mais pensez bien qu'il frôle la colère atomique, et je ne sais pas s'il est plus facile de s'accorder de la colère de l'état ou de la colère du schizo... J'ai avancé toute ces années en me pliant à toutes les exigences de toutes les institutions, administrations, sociétés, associations, des collectivités; seules ma commune se refuse à lever le petit doigt. Partout l'ouverture est prônée, le partage l'intelligence, par tout sauf ici. Je vous l'ai déjà nous vivons sur une terre de caricatures et je n'ai pas peur d'en devenir une de plus, mais si quelqu'un peut m'expliquer comme à un gamin de six ans à qui l'on interdit de manger des bonbons, les raisons de tout cela, je suis preneur... et je me sens même apte à comprendre.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog