Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Publié le par franck
Publié dans : #écologie

bonjour mesdames et messieurs les maires du canton des pieux, je me permet de faire remarquer qu'il est toujours aussi difficile d'avoir des réponses lorsque l'on pose des questions.

sur les 15 communes auxquelles j'écrivai je n'ai eu aucune réponses. Seul deux élus ont répondu mais ils étaient excusés à l'AG.
J'ai pu parler longuement avec le vice président de la 2CP chargé de l'environnement.
Je vous invite à réfléchir réellement à l'opportunité de créer une auberge de jeunesse rurale dans le siou plus qu'un dortoir à ouvrier. non pas que j'ai quelque choses contre les ouvriers mais je ne peux me résoudre qu'un lieu de vie à vocation de loisir de culture pour la jeunesse finisse en dortoir pour pallier aux carences de nos industriels. je ne suis pas sûr qu'il soit des prérogatives des collectivités d'en faire autant pour eux alors que d'autres n'ont jamais eu ou reçu quoi que ce soit.
Le pragmatisme économique se situe dans la mutualisation d'associations locales pour animer ce lieu de vie avec une charte poussée sur l'éco responsabilité. il y a là un outil aux normes qui peut très bien accueillir des besoins largement exprimés depuis longtemps et il est l'occasion de ne payer qu'une seule fois pour faire plaisir et aider beaucoup.
avec un lieu de loisir avec un arrêt de bus à la porte c'est aussi l'opportunité d'agir sur l'impact des transport dans les divers domaines des activités.
Je ne sais pas s'il y a urgence, mais je ne peut que vous exorter à voir les choses d'un autre regard pour imaginer un projet autre. personne ne peut ou n'a su me dire comment où avec qui en parler. d'autant qu'on me dit ne pas savoir qu'elle sera la vocation finale ni même comment on finance. en se rapprochant de EDF il est plus que probable que ce lieu perde sa vocation éducative et pardonnez moi de douter de la vocation sociale et démocratique de ceux-ci.
je ne pense pas que la collectivité doit dilapider l'argent public pour pallier aux carences et aux retards des projets dont beaucoup avaient exprimer les limites. je ne peux douter de vos convictions à se sujet aussi vous demanderais je de ne pas douter des miennes non plus.
La délibération stipule qu'un recours au tribunal administratif peut être formuler dans un délai de deux mois, je vous invite donc à réagir sous deux semaines pour apaiser mon énervement afin qu'un espace de débat stable et serein puisse être mis en place.
dans le déni ou la négation, je poserai une requête au TA pour excès de pouvoir. Mais vous connaissez la pénibilité de cet exercice et par expérience la mairie des pieux dans une précédente procédure n'a jamais répondu à la moindre injonction du TA dans ma requête.
veuillez penser qu'il ne s'agit pas pour moi de faire le chien fou mais il y a un moment où l'on doit saisir des opportunités expérimentales.
Passez donc un bon week end.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog