Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Publié le par franck
Publié dans : #social

Vous vous souvenez sûrement que je m'étais réjouis que la CAF me redonnait des droits plein pots pour les mois de janvier, février et mars. Sur ces trois mois mes allocations familiale se montaient à 1113 euros. Auquel j'ajoutais mon allocation chômage.

Sûrement que ça n'a pas dû plaire à quelqu'un, ou que, encore une fois la complexité des modes de calcul ne me plombent une fois de plus, mais et ça plaira à tous les anti assistanat mes allocations ont brutalement chuter de 435 euros. 40% de baisse brutale et une grande inconnue, comment vais je faire pour m'en sortir ?

L'angoisse pré-été de ne savoir comment organiser sa vie sans encore une fois n'avoir à ramer. ?????

Si je devais tirer une leçon de ces trois dernières années à mon petit niveau de comptabilité, je me demande si le fait d'avoir travaillé ne m'a pas réellement plombé l'existence. Balloté de statut en statut, calculé, recalculé en permanence, il est particulièrement difficle de se projeter avec ces incertitudes de ressources. Vous allez me dire, je n'avais qu'à continuer de travailler. Mais j'aspire à autre chose que je bâtis tranquillement.

Je pense avoir une certaine utilité dans ma fonction, mais je dois transcender certaines choses pour accéder à un statut plus enviable et moins précaire, tout l'objet de mes travaux...

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog