Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Publié le par franck
Publié dans : #politique

Je l'ai appris du clavier du maire ou de quelqu'un qui écrit en son nom, mais la commune a fait une demande auprès des services de l'état d'un programme de logements sociaux pour 2012. C'est sûrement un peu plus long à expliquer mais on ne peut pas dire de la ville des pieux qu'elle n'accomplit pas sa tâche dans l'accueil social. J'en ai bénéficier, je sollicite à nouveau...

 

Sous la pression d'une forte demande, il y aurait selon le maire 250 demande de logements, dont 205 au titre d'une première demande. C'est une pression certes, mais que l'on n'est pas obligé de satisfaire. La pression est alors répercutée sur l'environnement. Mais quelle part aurait chaque commune à accueillir et comment s'organiser pour réduire la pression sur l'environnement, pallier la raréfaction et le coût des énergies fossiles  ?

J'aurais bien une idée, mais c'est plus un programme !!!

Je ne sais pas comment encore mais je vais tenter d'interférer dans cette démarche pour faire valoir l'idée d'un programme de logement social en paille. Comme il serait judicieux d'acheter un grand terrain et de prendre part à la nécessité ou volonté d'accueil en disant de manière démagogique, je vais loger 10 familles de manière raisonnée et écologique sur un terrain qu'on mettrait à ma disposition avec un bail emphytéotique... L'expérience resterait dans le domaine public et serait aussi la garantie qu'il n'y aurait pas de spéculation sur le prix des logements.

L'État aujourd'hui ne doit-il pas faire en sorte que des expériences crédibles voient le jour avec la volonté de plus grand nombre ?

Faut-il se rapprocher des ces familles en demandes pour savoir si certaines accepteraient l'idée d'un habitat groupé en paille ?

Quel risque peut il y avoir à faire la promotion de cela ?

Commenter cet article

jeanne 27/09/2011 12:42


Idée géniale.. Tous mes voeux pour ce projet réalisable qui serait parfait pour des familles en recherches


Articles récents

Hébergé par Overblog